La tournée d’adieux Sicilienne

La tournée d’adieux Sicilienne

Damned, nous sommes toujours en Sicile ! Pensant rester quelques jours pour faire les travaux d’aménagements du van et saluer nos amis autour de Patti, nous y sommes finalement restés trois semaines ! Puis, alors que nous sommes finalement prêt, nous décidons de… retourner à Panarea ! Sacrée tournée d’adieux… Retourner sur cette petite île est l’occasion de revoir des amis voyageurs rencontrés en Toscane l’automne dernier.

Autour de Patti, nous avons profité pour voler avec les amis, notamment à Capo Milazzo, brasser une bière (une vidéo va arriver… un jour) et évidemment refaire l’aménagement de notre van.

Lors de la seconde soirée nous avons finalement pu observer la lave jaillir de Stromboli ! Durant le précédant séjour de deux mois cet hiver nous n’avions pas eu cette chance. Le sommet étant régulièrement dans les nuages ou encore masqué par la brume. À présent la mer est bonne, nous pouvons faire du snorkeling sans être frigorifiés et les sorties en canoë sont toujours magnifiques. L’île s’est bien métamorphosée, il y a plus de monde, la végétation a fleuri et la température avoisine les 30°C. Quant à la Villa Libertà, l’heure n’est plus à la collecte d’eau mais à son utilisation parcimonieuse pour abreuver les animaux et les plantes. Si tu avais loupé ce documentaire, tu peux le retrouver ici (sous-titres disponibles) :

Alors qu’il n’y avait pas un seul policier sur Panarea cet hiver, ils sont à présent trois à circuler à bord de leur petit caddy de golf électrique pour faire de nombreux contrôles (même sur la plage!). Ainsi après près d’une année de voyage nous avons eu le droit à un premier contrôle (formalité).

L’Etna est à nouveau actif !

Le weekend prochain nous allons quitter Panarea pour reprendre la route et quitter finalement la Sicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.