La vie Sicilienne

La vie Sicilienne

Aujourd’hui, cela fait six mois que nous voyageons. Où sommes-nous ? Eh bien, exactement où nous ne pensions pas aller. Depuis le début du voyage notre route change sans cesse, au gré des rencontres et des envies. Bien que cela puisse sembler légèrement décousu, cela nous permet d’enchaîner des rencontres très enrichissantes et découvrir des personnes incroyables.

Nous avons décidé de descendre jusqu’en Sicile afin d’alimenter notre soif de découvertes. Ce n’était pas évident d’oser se lancer car depuis que nous étions arrivés à Francavilla al Mare, la plupart des régions étaient passés en rouge. Une région rouge signifie en gros confinement. Bref nous avons retenu notre souffle et sommes partis pour une grosse journée de voyage (20 minutes de voitures pour aller à Pescara puis 2h30 de bus jusqu’à Rome puis… 9h de train jusqu’à Patti, Sicile et encore 30 minutes de voiture. Tout s’est bien déroulé en toute tranquillité. En Sicile c’est comme si nous avions changé de pays tant le comportement des gens est différent par rapport au covid.

Sa majesté, l’Etna

Nous sommes dans une belle vallée très verte et humide, pleine de noisetiers et bientôt quelques tonnes de mandarines. Nous avons fait la connaissance du Scirocco, un vent chaud tempêtueux amenant un peu de sable. Il a soufflé durant une nuit et c’était une sacrée tempête…

Nous parlerons bientôt du mode de vie, de l’abandon de l’arrière-pays, d’initiatives de petits producteurs et de bien d’autres choses. En attendant la prochaine vidéo, tu peux déjà profiter d’une petit jam entre amis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.